Aimez-vous les chats ? Si oui, The Big Journey vous propose d’en incarner un. Effectivement, dans cette application de jeu, le but est de déplacer un gros chat dans un univers ludique qui ressemble à un dessin animé. Le scénario est simple. Vous êtes Mr. Whiskers, un matou gourmand qui apprécie les plats d’un cuisinier en particulier. Malheureusement, ce dernier a disparu et vous décidez alors de le retrouver en vous laissant guider par l’odeur de vos plats préférés.

Ainsi, votre objectif sera de rouler à gauche ou à droite et de passer chaque étape afin de rejoindre l’arrivée. Vous devrez guider le chat, le faire sauter, éviter les ennemis et manger les aliments qui apparaitront en route. De plus, le jeu est composé de 25 niveaux qui sont divisés en cinq chapitres. Vous pouvez soit utiliser le système gyroscopique de votre téléphone mobile, soit utiliser les deux flèches qui apparaissent en bas de l’écran. On note cependant une instabilité au niveau des modes de contrôle lorsque l’on est dans un environnement agité.

Dans l’ensemble, il est possible de dire que c’est un jeu de plateforme et d’adresse qui convient aux petits et aux grands. Par ailleurs, le décor, qui est différent dans chaque chapitre, apporte une touche divertissante. Si vous activez la musique du jeu, vous profiterez de divers bruitages, dont les  miaulements du chat. À savoir que les développeurs se sont inspirés des titres Leo’s Fortune et Goo Saga pour la création de The Big Journey. Ce dernier est idéal si vous recherchez un ludiciel sans grand défi à relever.

chat

 

Le chat gourmand recherche son cuisinier préféré