Le paysage audiovisuel est rempli de séries TV en tout genre. Il est possible de remarquer qu’à partir du moment où elles font un tabac, elles se déclinent en jeux mobiles. Je vous suggère de découvrir trois titres qui sont inspirés des personnages ou de l’univers des séries TV.

Il y a d’abord The Walking Dead: No Man’s Land. Il s’agit d’un jeu mobile inspiré de la célèbre série qui met en scène des zombies. Certes, il existe d’autres titres du même genre, mais dans celui-ci, vous devrez créer une équipe de survivants afin de vous défendre contre des rodeurs. Les combats s’effectuent au tour par tour. Chaque membre de votre équipe aura une capacité spécifique et vous serez même en mesure de recruter les personnages de la série.

futurama

 

La série TV d'animation a été décliné en jeu mobile

Ensuite, si vous appréciez la série TV d’animation Futurama, vous pourrez en retrouver une déclinaison à travers un jeu de match-3. L’objectif est de créer des combinaisons de drones colorés. Les différents personnages apparaissent dans le ludiciel et apportent une touche d’humour semblable à la série. Tout est mis en œuvre afin que les fidèles y retrouvent le même univers.

Enfin, qui ne connait pas Game of Thrones ? Le studio Telltale a décliné la célèbre série en application mobile. Intitulé Game of Thrones: A Telltale Game Series, le ludiciel vous propose de prendre des décisions qui auront une influence sur l’avenir des personnages. Les développeurs ont fait en sorte de fournir des graphismes qui correspondent à l’univers de la série. De plus, le jeu est conçu sur un système d’épisodes.