Qui a dit qu’on n’apprenait rien dans les jeux vidéo ? Oui, une fois n’est pas coutume, le studio Ubisoft intègre un mode éducatif dans son prochain opus Assassin’s Creed Origins. Voilà de quoi éveiller la curiosité des passionnés d’Histoire.

Plus précisément, ce mode s’intitule « The Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt ». Il sera intégré au jeu lors d’une mise à jour d’Assassin’s Creed Origins en janvier 2018. De cette manière, les joueurs auront l’occasion d’apprendre davantage sur l’Égypte antique en faisant des visites guidées. Ainsi, avec la reconstitution en 3D du pays, les gamers auront la possibilité d’explorer divers endroits sans limites. En effet, dans cette section, il n’y a pas d’intrigue, de batailles ou encore de limite de temps. Vous serez en mesure de vous promener dans divers lieux tels que l’Oasis de Faiyum, la Mer de Sable, le plateau de Gizeh, le Delta du Nil, Memphis ou encore Alexandrie.

Entre deux parties de jeux, vous pourrez améliorer vos connaissances sur cette civilisation. Retenez que toutes les visites guidées proposées dans The Discovery Tour ont été élaborées par des égyptologues et des historiens. Celles-ci retracent des étapes marquantes telles que la vie de Cléopâtre, la momification, l’Égypte Ptolémaïque ou encore les Grandes Pyramides. Pour les développeurs, la saga Assassin’s Creed s’est toujours inspiré de grandes périodes de l’Histoire. Avec le mode éducatif The Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt, Ubisoft offre une nouvelle expérience aux joueurs, celle de découvrir l’Histoire de l’Égypte Antique tout en jouant à un jeu vidéo.

Assassin's

Ubisoft annonce un mode éducatif dans Assassin’s Creed Origins