Alors que la deuxième saison de la série Stranger Things débarquera sur Netflix le 27 octobre, la plateforme de films et de séries en ligne a lancé le projet d’un jeu mobile inspiré de la série. Disponible depuis le 4 octobre sur les stores, Stranger Things: The Game se présente comme un ludiciel d’aventure en version rétro. Voyons en quoi consiste cet opus.

Développé par BonusXP, Stranger Things: The Game retranscrit les mêmes événements que la série. Ainsi, vous avez l’opportunité de vous balader dans la ville de Hawkins pour résoudre des énigmes. Le jeu mobile met en scène divers personnages qui sont déblocables au fil de la partie. Chacun d’eux a des pouvoirs. Par exemple, Lucas peut se munir d’un lance-pierre.

stranger things

La série Stranger Things se décline en jeu mobile

Si vous êtes un fan de la série, vous ne serez pas déçu au niveau des graphismes. En effet, même si les visuels sont rétro, vous aurez la possibilité de retrouver les lieux cultes de la série comme le laboratoire d’Hawkins ou encore la forêt de Mirkwood.

En ce qui concerne le gameplay, vous n’aurez pas de mal à vous habituer aux mécanismes du jeu. Il vous suffit d’appuyer sur l’écran tactile pour diriger votre personnage ou pour interagir avec les éléments du décor. Par la même occasion, vous bénéficiez d’une bande-son riche en musiques d’ambiance et d’effets sonores. Pour profiter de ce jeu d’aventure inspiré de la série Stranger Things, vous n’avez rien à payer. Eh oui ! Il est proposé gratuitement sans publicités et sans achats in-app. Profitez-en !