Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité des applications et des jeux
14 novembre 2017

Les jeux indépendants sur le thème de l’horreur

Nombreux sont les développeurs de jeux indépendants à profiter de la fête d’Halloween pour lancer de nouveaux titres. Ainsi, à l’occasion de l’événement le plus effrayant de l’année, je vous propose de découvrir les ludiciels qui sont récemment sortis et ayant pour thème l’horreur.

 

jeux-d-horreur

Des jeux qui ne manqueront pas de vous donner des frissons

 

Pour ceux qui recherchent des jeux indés avec une atmosphère sordide, Everything is going to be OK leur conviendra probablement. À l’origine, ce titre avait pour but d’interpeller les citoyens via toute une série d’expériences. Il plonge les joueurs dans une ambiance effrayante. Par exemple, vous retrouverez des personnages aimables dans un environnement nuisible. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez des frissons au fil des parties.

Dans la même lignée, Seed est un jeu d’horreur qui récupère les idées exposées dans le projet Blair Witch. Ainsi, ce titre fait appel à l’intelligence du joueur. En effet, celui-ci doit comprendre ce qu’il se passe de lui-même. Le gamer reçoit tout de même des indices pour avancer. Il peut aussi profiter des graphismes pixélisés. À côté de cela, Doki Doki Literature Club est un opus qui plaira aux adeptes de romans visuels. Les joueurs y rencontreront divers personnages d’un club de littérature. Pour connaître la suite, il faudra jouer au jeu.

Enfin, Bathos est un escape game dans lequel vous êtes enfermé dans une pièce et pour sortir, vous devez utiliser une des clefs qui tombent du plafond. Ce n’est qu’en choisissant la bonne que vous pourrez vous échapper. Pour avoir une meilleure expérience de jeu, il est préférable de jouer dans le noir et en portant un casque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toute l'actualité des applications et des jeux
Publicité
Archives
Publicité