Arrivée sur le petit écran en 2004, la série Desperate Housewives a attiré un grand nombre de téléspectateurs. Après huit saisons remplies d’intrigues en tout genre, voilà que les fans ont l’opportunité de retrouver leurs personnages favoris dans un jeu iOS. Intitulé Desperate Housewives : The Game, l’œuvre est déjà disponible sur l’App Store. Sans vouloir gâcher le plaisir de ceux qui n’y ont pas encore joué, voyons en quoi consiste ce jeu.

Si vous recherchez de l’originalité, passez votre chemin. En ce qui concerne le scénario, vous incarnez une chroniqueuse connue. Cette dernière débarque chez son père à Wisteria Lane. Dès votre arrivée, vous rencontrez Susan, qui vous invite à jouer au poker en compagnie de Bree et de Lynette. Tout à coup, votre père vous demande de cacher son arme à feu et une boîte. Au même moment, un meurtre  a lieu dans le quartier. Alors, vous allez suivre cette affaire de près.

Votre objectif est d’enquêter sur le crime tout en soignant votre apparence. Il vous faut également entretenir vos relations et votre réputation auprès des autres habitants de Wisteria Lane. Le jeu vous donne des instructions qu’il faut suivre exactement. Vous récoltez des indices, des étoiles et des dollars au fur et à mesure que vous avancez. Ainsi, le contenu de ce jeu de simulation n’est pas édifiant. Toutefois, les points communs avec la série télévisée sont les personnages, la pomme et le poker, entre autres. Si vous souhaitez savourer un jeu gratuit sans prise de tête, ce titre vous est destiné. 

desperate housewive

Un jeu iOS inspiré de la série est disponible sur l’App Store